Affaire Navalny : pourquoi l’Europe a du mal à sanctionner la Russie de Poutine

Alors que relations avec la Russie sont au centre d’une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UE ce lundi, les experts que nous avons interrogés estiment que l’Europe des 27 a peu de marge pour prendre de nouvelles sanctions à l’encontre du régime de Vladimir Poutine.
Lire la suite sur leparisien.fr
L’UE, rampe de lancement d’Emmanuel Macron pour sa réélection en 2022
Emmanuel Macron semble tout faire pour que la présidence française de l’UE durant le premier semestre 2022 soit un outil de sa réélection.
Russie : les « lignes » rouges d’Emmanuel Macron ne seraient-elles pas celles de la Maison-Blanche ?
Au cœur de la polémique, il y a aussi le déploiement de plusieurs dizaines de milliers de soldats russes aux frontières de l’Ukraine.
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
Panique au Kremlin devant les avertissements de Macron
par Boris Guenadevitch Karpov. C’est une fois de plus la panique au Kremlin : Le président français Emmanuel Macron, fort de ses 10% de soutien populaire, s’est déclaré prêt à « sanctionner » la Russie en cas de « comportement inacceptable ». Il a aussitôt réuni son État-major de crise pour définir de « claires […]
Lire la suite sur reseauinternational.net
L’UE se penche sur le cas Navalny
Alexeï Navalny a arrêté de s’alimenter le 31 mars pour protester contre ses mauvaises conditions de détention, accusant l’administration pénitentiaire de lui refuser l’accès à un médecin et des médicaments alors qu’il souffre d’une double hernie discale, selon ses avocats.
Prêt à « sanctionner », Emmanuel Macron veut « définir de claires lignes rouges avec la Russie »
Dans un entretien avec la chaîne américaine CBS, le président français revient sur l’envoi de dizaines de milliers de soldats russes près de la frontière avec l’Ukraine.