Ursula von der Leyen privée de chaise avec Erdogan : l'incident protocolaire crée la polémique

Les images de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, qui n’a pas été invitée à s’asseoir lors d’une rencontre avec le président turc Erodgan, a suscité de vives réactions sur les réseaux…
Lire la suite sur ladepeche.fr
À Ankara, le #Sofagate enfonce encore plus l’Union européenne
Après les quelques courbettes d’usage, les deux fonctionnaires de l’Europe sont repartis, contents d’eux-mêmes, remerciant de l’invitation…
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
Ursula von der Leyen privée de chaise chez Erdogan: les explications
La Turquie ne cherchait pas à lancer une pique à l’UE ni à se montrer sexiste lorsqu’Ursula von der Leyen a dû s’asseoir sur un canapé alors qu’Erdogan et Charles Michel avaient pris place dans des fauteuils, disent des diplomates à Libération. Ankara affirme avoir appliqué le protocole, Bruxelles n’est pas tout à fait d’accord.
Lire la suite sur fr.sputniknews.com
Couac diplomatique à Ankara : Charles Michel regrette une “situation désolante”
FAIL - Un affront infligé mardi durant une réunion à Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a provoqué une polémique. Et a obligé Charles Michel, dont le manque de soutien envers la dirigeante a été mis en avant, de s’expliquer.. International : video, Couac diplomatique à Ankara : Charles Michel regrette une “situation désolante”.
VIDÉO - À Bruxelles, l’affront fait par Recep Erdogan à Ursula von der Leyen ne passe pas
SEXISME ORDINAIRE - En visite diplomatique à Ankara mardi, la présidente de la Commission européenne a été placée en retrait sur un divan lors de la réunion des présidents des institutions de l’Union européenne avec Recep Tayyip Erdogan. . International : video, VIDÉO - À Bruxelles, l’affront fait par Recep Erdogan à Ursula von der Leyen ne passe pas.