Vaccins, Joe Biden, Russie, Turquie... Voici le menu du sommet européen de jeudi

Les difficultés d’approvisionnement en vaccins de l’Union européenne domineront les discussions jeudi des Vingt-Sept réunis en sommet par visioconférence, rejoints dans la soirée par Joe Biden.
Lire la suite sur titrespresse.com
Joe Biden vante le bilan de ses 100 premiers jours à la Maison Blanche et se voit (déjà) candidat en 2024
DISCOURS - Joe Biden a défendu ce jeudi le bilan de ses deux premiers mois à la Maison Blanche lors d’une conférence de presse très attendue. Le président américain s’est notamment concentré sur la campagne de vaccination qu’il promet d’accélérer alors que la pandémie a fait 545.000 morts aux États-Unis.. International : video, Joe Biden vante le bilan de ses 100 premiers jours à la Maison Blanche et se voit (déjà) candidat en 2024 .
États-Unis : ce qu’il faut retenir de la première conférence de presse de Joe Biden
Joe Biden, le 46e président des États-Unis a donné sa première conférence de presse le jeudi 25 mars. Il est notamment revenu sur le succès de la campagne de vaccination et la situation économique de son pays.
Afghanistan, présidentielles de 2024, migrants… Joe Biden donne sa première conférence de presse depuis son entrée en fonction
Le président américain a tenu sa toute première conférence de presse depuis son entrée en fonction, ce jeudi 25 mars. Il a abordé de nombreux sujets, dont le retrait des soldats américains d’Afghanistan, la dénucléarisation de la Corée du Nord, l’afflux de migrants à la frontière mexicaine, et même sa potentielle réélection en 2024. Joe Biden a également assuré vouloir remplir l’objectif de 200 millions d’injections de vaccin contre le Covid-19 d’ici début mai, soit les cent premiers jours de son mandat.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Joe Biden annonce un objectif de 200 millions d’injections de vaccins d’ici début mai
Il se donne les «100 premiers jours» de son mandat pour remplir cet ambitieux objectif. D’ici début mai, le président américain Joe Biden a assuré vouloir atteindre 200 millions d’injections de vaccin contre le Covid-19. «Aucun autre pays au monde ne s’est approché, même de loin, de ce que nous faisons», a-t-il déclaré lors de sa première conférence de presse, jeudi 25 mars.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Le Russiagate se poursuit, offrant à Biden une couverture politique
par Joe Lauria. Lorsqu’il s’agit de rendre compte de la sécurité nationale, les journalistes corporatistes ont montré à maintes reprises qu’ils pratiquaient autre chose que du journalisme. Cette semaine, la dernière « évaluation » des services de renseignement américains a cherché à préparer la voie à de nouvelles sanctions contre la Russie et l’Iran et a fourni […]
Lire la suite sur reseauinternational.net
Sommet européen. Les Vingt-Sept et Joe Biden : un peu d’alliance, beaucoup d’allégeance
Le président des États-Unis participera au Conseil européen, ce jeudi. Pour l’amadouer, l’UE a décrété des sanctions contre la Russie et la Chine, objets des obsessions de Washington. Les gages européens donnés à l’administration Biden, dans le but de profiter de l’appartenance à la grande famille occidentale, pourraient peser sur la politique extérieure des Vingt-Sept.
En diplomatie aussi, une ère du clash
L’entrée en matière de Joe Biden sur la scène internationale semble s’inscrire dans la continuité de son prédécesseur au moins sur un point : montrer ses muscles et ne pas hésiter à recourir à l’insulte. À l’heure de la diplomatie Twitter, elles fusent rapidement.
Lire la suite sur mediapart.fr
Sommet européen. Les Vingt-Sept accueillent Joe Biden
Le président des États-Unis participera au Conseil européen, ce jeudi. Pour l’amadouer, l’UE a décrété des sanctions contre la Russie et la Chine, objets des obsessions de Washington.
Joe Biden somme la Turquie de renoncer au système de défense antimissile acheté à la Russie
Préoccupés par le retrait de la Turquie de la convention internationale sur la protection des femmes, les Etats-Unis veulent que la Turquie renonce au système de défense aérienne russe S-400.