Coup d'État en Birmanie : Aung San Suu Kyi comparaît ce lundi devant la justice

PROCÈS - L’ex-dirigeante de 75 ans, arrêtée le 1er février lors du putsch militaire, est notamment accusée d’incitation aux troubles publics et d’avoir importé illégalement des talkies-walkies.
Birmanie : Londres demande une nouvelle réunion du Conseil de sécurité de l’ONU vendredi
RÉPRESSION - Une nouvelle session réunissant les États membres du Conseil de sécurité de l’ONU doit se tenir vendredi, plus d’un mois après le coup d’État birman.
Birmanie : la junte durcit sa répression contre les manifestants et les journalistes
CRISE - Après un mois de mobilisation pro-démocratie, la riposte des autorités est sanglante depuis dimanche 28 février avec des tirs à balles réelles. Un climat de tensions auquel s’ajoute une volonté de faire taire les journalistes, ciblés par les autorités.. International : video, Birmanie : la junte durcit sa répression contre les manifestants et les journalistes.
«L’accusation a ajouté deux autres infractions à Aung San Suu Kyi», dénonce son avocat
L’ex-dirigeante birmane Aung San Suu Kyi, déjà poursuivie pour avoir enfreint d’obscures règles commerciales et sanitaires, a été inculpée pour deux nouvelles infractions lundi 1er mars, tandis que les tensions restaient vives dans le pays au lendemain de la journée de répression la plus meurtrière depuis le coup d’Etat. La prix Nobel de la paix est désormais poursuivie pour avoir violé une loi sur les télécommunications et pour «incitation aux troubles publics», a indiqué l’avocat Nay Tu, membre de son équipe de défense, à l’issue de l’audience à laquelle Aung San Suu Kyi a assisté en vidéoconférence. Elle était déjà inculpée pour avoir importé illégalement des talkies-walkies et pour ne pas avoir respecté des restrictions liées au coronavirus, des motifs extravagants pour les observateurs internationaux.