Covid-19 : Emmanuel Macron juge « intolérable » la lenteur de la campagne de vaccination en Afrique

Pour le président français, les priorités sont d’« augmenter les capacités de production » sur le continent et d’« imposer la transparence sur le prix des vaccins ».
Covid-19 : Emmanuel Macron juge “intolérable” que l’Afrique soit désavantagée dans l’accès aux vaccins
“Nous devons répondre à cette inégalité criante”, a déclaré le président français lors d’une visioconférence avec plusieurs dirigeants africains.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
Vaccins: Emmanuel Macron appelle à répondre aux inégalités entre pays riches et pays pauvres
Les pays riches doivent renforcer leur aide aux pays pauvres, et notamment au continent africain, en matière de vaccination contre le Covid-19 «parce que si nous n’éradiquons pas sur tout le globe, par une stratégie vaccinale adaptée, ce virus, et que nous le laissons prospérer sur le continent africain et ailleurs, dans les pays les plus pauvres, il continuera de tourner, de faire des variants», estime Emmanuel Macron. Le président français propose par exemple d’aider ces pays à produire des vaccins sur leur sol, lors d’une réunion en visioconférence avec des dirigeants africains consacrée au Covid-19.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
L’espionnage… De bonne guerre
par René Naba. Emmanuel Macron a soutenu samedi 15 Février 2020 lors de la conférence sur la sécurité de Munich que « la Russie allait continuer à essayer de déstabiliser » les démocraties occidentales. Non que l’affirmation ne soit pas vraie, mais elle mérite d’être nuancée. Retour sur cette grande « OPSY » opération d’intoxication […]