Mario Draghi va prêter serment pour diriger l’Italie

Mario Draghi, ancien président de la Banque centrale européenne, a été élu à la tête du gouvernement italien. Sa mission ? Sortir le pays de la crise économique et sanitaire.
Mario Draghi, le nouveau chef du gouvernement italien, a prêté serment
«Je jure d’être loyal à la République», a déclaré l’ancien président de la Banque centrale européenne. «Super Mario» aura pour mission de sortir l’Italie des crises politique et sanitaire dans lesquelles elle est embourbée.
Lire la suite sur leparisien.fr
Crise politique en Italie : Mario Draghi prend la tête du gouvernement
La crise épidémique a sans doute eu raison du dernier gouvernement italien. Face à la gravité de la situation, Mario Draghi, une grande figure du monde économique, prête serment pour diriger le pays.. International : video, Crise politique en Italie : Mario Draghi prend la tête du gouvernement.
Italie : Mario Draghi prête serment pour diriger le pays
L’ex-président de la BCE, qui succède à Giuseppe Conte, contraint à la démission après l’éclatement de sa coalition, aura forte à faire pour redresser un pays dans le très rouge au
Lire la suite sur 20minutes.fr
Italie : le banquier européiste Mario Draghi, nouveau Premier ministre
L’économiste a accepté officiellement, vendredi 12 février, de devenir le chef du gouvernement italien. Il a annoncé la composition de son gouvernement. C’est désormais acté, Mario Draghi reprend l’Italie en main ! Vendredi 12 février au soir, après s’être assuré d’une large majorité au Parlement, l’ancien patron de la Banque centrale européenne a accepté, officiellement, de devenir le Premier ministre italien. Il a dans la foulée présenté son gouvernement. Avec en objectif bien affiché la sortie de son pays - Février / Économie , Politique , Santé , Banques
Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr
Italie : Mario Draghi succède à Giuseppe Conte à la tête du gouvernement
TRANSITION - Choisi par le président de la République Sergio Mattarella et disposant désormais d’une majorité à la Chambre des députés, l’ancien patron de la BCE Mario Draghi a pris ce vendredi soir les rênes de l’Italie et a présenté son gouvernement.
Mario Draghi, le sauveur de la zone euro au chevet de l’Italie
(zonebourse.com) Mario Draghi, l’homme qui est credite d’avoir sauve la zone euro en 2012 en pleine crise de la dette, est desormais au chevet d’un de ses maillons faibles, l’Italie, dont il a pris les commandes pour la sortir de sa crise politique et economique. Son leitmotiv ? “Ne jamais abandonner”, avait-il confie…
https://www.zonebourse.com/cours/action/THE-GOLDMAN-SACHS-GROUP-12831/actualite/Mario-Draghi-le-sauveur-de-la-zone-euro-au-chevet-de-l-Italie-32430514/?utm_medium=RSS&utm_content=20210212
«Super Mario» fait plonger le coût de la dette italienne
Le nouveau premier ministre italien Mario Draghi, ancien président de la BCE, enthousiasme et rassure les investisseurs.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Nasce il governo Draghi: il giuramento al Quirinale https://t.co/pBIz1toMT2
— Repubblica (@repubblica) February 13, 2021