Navalny emprisonné : le chef de la diplomatie européenne veut des sanctions contre la Russie

Navalny emprisonné : le chef de la diplomatie européenne veut des sanctions contre la Russie

Depuis le retour en Russie et l’emprisonnement d’Alexeï Navalny, principal opposant à Vladimir Poutine, les relations diplomatiques sont de plus en plus tendues entre le Kremlin et l’Union Européenne.

Lire la suite sur leparisien.fr

Ils commencent à soupçonner quelque chose

par Andrei Martyanov. Il ne leur aura fallu que quelques décennies pour s’en rendre compte. Le Service de Recherche du Congrès a préparé une synthèse des sanctions économiques en janvier de cette année pour le 117ème Congrès et, bon sang, ils ont finalement compris le jeu de la Russie, LOL. « L’impact économique d’une sanction dépend […]

Lire la suite sur reseauinternational.net

UE Appels à la démission du chef de la diplomatie

Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, devait mardi 9 février répondre aux questions des députés, à Bruxelles. Certains d’entre eux devaient relayer un appel à sa démission, signé par 73 parlementaires. Ces derniers estiment que sa visite à Moscou, vendredi dernier, a été « humiliante » pour l’Union européenne (UE), alors que certains États lui auraient déconseillé ce déplacement.

Lire la suite sur humanite.fr

La visite de Josep Borrell en Russie visait à «condamner publiquement» le pays, fustige Moscou

L’intention de l’Union européenne d’utiliser la visite de Josep Borrell à Moscou pour «condamner publiquement» la Russie a échoué, affirme la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

Lire la suite sur fr.sputniknews.com

Un langage humain ?

par Andrei Martyanov. La dernière fois que j’ai vérifié, la langue officielle de la Russie, le russe, est un langage humain. Cela signifie que vous pouvez le traduire, l’apprendre, l’utiliser et le comprendre sur notre planète. C’est ce que supposent généralement les Russes, surtout au plus haut niveau politique, c’est-à-dire au niveau du président de […]

Lire la suite sur reseauinternational.net